jeudi 8 juin 2017

CARTE BTP Attention aux arnaques !



Le déploiement progressif de la carte BTP suscite beaucoup d’espoir pour la défense de notre profession. Elle va permettre de lutter plus efficacement contre le travail illégal et la fraude aux règles du détachement.Mais elle suscite aussi l’appétit de prestataires peu scrupuleux, qui proposent aux entreprises de leur vendre des cartes pour des sommes très élevées, en se présentant faussement comme étant PRO BTP. 

C’est une tentative d’escroquerie !
La carte est un titre d’identité officiel, uniquement délivré par l’Union des caisses de France (UCF) au prix unitaire de 10,80 €,quels que soient le nombre de cartes demandées et le type d’entreprise.Le dispositif est entièrement géré par l’UCF sur le site www.cartebtp.fr.

Certaines entreprises peuvent cependant avoir besoin de conseils et d’un accompagnement pour créer un compte sur ce site et fournir les informations sur leurs salariés.Il est possible de déléguer cette gestion à un tiers.Attention, toutefois, aux rémunérations abusives que peuvent demander certains organismes ou syndicats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire