jeudi 27 juillet 2017

Nos idées déco pour la rentrée 2017







Qui dit rentrée dit changement, et donc nouvelles tendance déco. L’été s’en va, l’automne arrive, et avec lui des styles, des tons, couleurs et matières inédits. Bouquets exotiques, rotin, du rose poudré, du bleu nuit, qu’est ce qui va vous faire habiller nos maisons et appartements à la rentrée 2017. Opulence ou sobriété ? Tons chauds ou froids ?    Plutôt ancien ou contemporain ? On vous dit tout.


Jungle beat

Pour garder un air de vacances et d’exotisme, le vert et son cortège de plantes luxuriantes envahissent la maison. Grandes feuilles de palmiers, de bananiers, fleurs d’hibiscus, ananas, oiseaux exotiques s’inscrivent sur le papier peint, la literie, les coussins, le luminaire, en cadre ou simplement à l’état naturel avec des plantes grandeur natures, des cactus, du lierre et autres plantes grimpantes.


L’osier 

Parce qu’il est léger et se marie avec l’esprit jungle évoqué ci-dessus, l’osier s’inscrit naturellement dans les tendances de la rentrée 2017. D’ailleurs, les matières organiques et les fibres naturelles ont la côte en ce retour aux saisons froides. Elles évoquent la simplicité et le retour aux sources.


Ton aquarelle 

Le vert et le turquoise font leur grand retour en cette rentrée 2017 : ces couleurs aquatiques aux multiples nuances trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison : dans la chambre, elles sont apaisantes, dans la salle de bain, elles se fondent dans le décor, dans le salon, elles sont originales. Pour ceux et celles qui craignent l’effet “ton sur ton” : faites les contraster avec des murs blancs


Le laiton 

Grand champion du salon Maison & Objet, le laiton est le nouveau cuivre. Exit le doré bling et place au laiton brossé. On l'apprécie pour son côté ancien et classique, qui crée une alliance parfaite avec nos décors contemporains. Sur les robinetteries, mais aussi les luminaires ou accessoires décoratifs, il apporte une douceur de brillance suave, un mélange de modernisme et de nostalgie qui convaincront mêmes les plus sceptiques.


Le liège 

À l’instar de l’osier, le liège est une matière naturelle qui se décline en de multiples formes : sur les murs, en cadre, sur les sièges et les tables. Pratique pour piquer tout et n’importe quoi, cette matière est naturellement renouvelable :  l'écorce du chêne-liège se récolte sans endommager ou déraciner l'arbre.


Le marbre brut 


Matériau brut et noble par excellence, le marbre s’invite dans les intérieurs à la rentrée 2017. L’idée n’est pas de recréer le musée du Louvres chez vous mais d’agrémenter vos pièces de petites marbrées : blanches, bleues mais aussi vertes. Sublimé par des lignes fines pour ne pas surcharger le décor, le marbre version automne / hiver 2017 se fait plus léger et aérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire